Quelles sont les étapes de l’hypothèque ?

Pour la réalisation de certains de nos projets, nous avons souvent recours à des prêts. En garantie de notre solvabilité, nous consentons au profil de notre prêteur (personne physique ou une banque) une hypothèque sur un ou plusieurs biens immobiliers en contrepartie d’un prêt hypothécaire. L’obtention de ce prêt est subordonnée au respect scrupuleux de la procédure de demande de prêt hypothécaire.
 

La recherche d’un prêteur
 

Le choix de la personne pouvant vous accorder un prêt hypothécaire est l’une des étapes les plus cruciales. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur https://www.vision-hypotheques.ch/. En effet, dans la quête du prêteur, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière (un courtier) ou faire vous-même les recherches. Ainsi vous pouvez vous fier au service d’un courtier hypothécaire qui se chargera d’abord de recueillir toutes les informations relatives à vos besoins et vérifiera si vous remplissez les exigences d’octroi de certains prêteurs. De plus, il vous présentera les conditions d’obtention du prêt de chaque prêteur, la durée de l’hypothèque afin que vous fassiez le choix en toute connaissance de cause. Vous devez avoir des informations relatives à la période de remboursement du prêt, ainsi que le coût total de l’hypothèque. Ce sont des éléments qui vous permettront de choisir en fonction de vos capacités les prêteurs dont les critères d’admissibilité vous conviendraient.
 

La rédaction de la demande
 

Lorsque vous disposez de toutes les informations nécessaires et que vous faites votre choix, vous pouvez remplir la fiche de demande à adresser à votre potentiel prêteur. A cet effet si vous avez fait appel au service d’un courtier, il se chargera de remplir la demande en votre sur la base des informations personnelles que vous lui auriez fournies. Ainsi pour remplir votre demande, vous devez fournir tous les renseignements relatifs à votre situation financière, votre identité et toutes informations utiles pour attester de votre solvabilité. Par la même occasion on vous demandera de signer un formulaire d’autorisation. Le défaut de ces informations vous conduira à un rejet de dossier de la part du prêteur.