Sommaire
L’élimination des dépenses inutiles est l’une des étapes les plus importantes que toute personne souhaitant assainir son budget domestique doit prendre. Cependant, ce n’est pas simple. Comment limiter les paiements ? Nous avons préparé une liste de plusieurs dépenses dont vous pouvez vous débarrasser relativement rapidement. Ces simples changements dans vos habitudes vous feront économiser beaucoup d’argent.
Achetez intelligemment
Le shopping est un domaine où vous pouvez rechercher des économies. Il ne s’agit pas seulement des contrôles de dépenses les plus évidents et du refus de certaines choses. Vous pouvez également économiser sans baisser votre niveau de vie, à condition de magasiner judicieusement.
Au lieu de faire des courses dans un magasin local cher tous les jours après le travail, lisez ceci et décidez d’aller dans un hypermarché une fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps, vérifiez s’il existe une option de shopping avec livraison dans votre ville, il se peut que cela soit également payant.
Mais surtout, planifiez vos courses et faites une liste. Lorsque vous vous promenez dans le magasin sans but, vous êtes sensible à toutes sortes de tentations imposées par les spécialistes du marketing. De plus, il peut arriver que vous achetiez trop, ce qui dans certains cas (par exemple de la nourriture) peut entraîner du gaspillage et des dépenses inutiles.
Annulez les abonnements inutiles
De Netflix aux applications musicales en passant par les abonnements aux magazines. Les abonnements sont le tueur silencieux de votre budget domestique. L’utilisation de la plupart des applications fonctionnant dans ce modèle nécessite une carte de crédit. Après cela, les paiements sont effectués automatiquement. D’une part, c’est une grande commodité. D’autre part, cette solution entraîne une perte de contrôle sur ses propres dépenses.
Vérifiez votre relevé bancaire (y compris les paiements par carte) du mois dernier et déterminez les abonnements dont vous n’avez pas besoin. Il se peut que vous payiez plusieurs dizaines d’euros chaque mois pour accéder à la plateforme de livres électroniques, où vous lisez un livre tous les six mois. Une telle dépense est sans doute inutile. C’est la première étape qui vaut la peine d’être franchie lorsque vous souhaitez économiser sur les dépenses courantes. Ces « petites sommes » représentent une somme considérable au cours d’une année.
Parcourez les abonnements et les services payants
La télévision par câble donne accès à des milliers de programmes. Mais en avez-vous besoin d’autant ? Probablement pas. Analysez soigneusement votre offre TV actuelle et vérifiez ce que la concurrence a à offrir. Si vous regardez rarement la télévision, envisagez de changer de forfait pour un forfait moins cher ou de démissionner complètement du décodeur.
Réduisez vos factures d’électricité et d’eau
Des factures d’électricité élevées peuvent grever le budget de votre maison. Comment réduire les dépenses liées à l’utilisation de l’électricité ? Tout d’abord, réduire la consommation. Renouvelez les ampoules habituelles par des ampoules à économie d’énergie et vérifiez que l’éclairage est éteint pendant la journée.
Renseignez-vous sur un fournisseur d’énergie alternatif et sur l’utilisation de tarifs énergétiques qui réduiront son prix la nuit. Installez des aérateurs dans les robinets, ce qui réduira la consommation d’eau.
Transport moins cher
Les trajets journaliers pour se rendre au travail dans sa propre voiture peuvent coûter une fortune et quelle que soit la distance qui vous sépare de votre lieu de travail, vous devez tenir compte des frais de carburant. Vous pouvez aller au boulot en transports en commun ou à vélo.
Similaire




































Conseils de Jean Mauferon pour les startups qui cherchent à se développer à l'échelle internationale






































