Quels sont les budgets à prévoir pour investir dans l’immobilier au Portugal ?

Le Portugal est l’un des pays du sud européens qui se retrouve sur la péninsule Ibérique. Il est délimité en partie par l’Espagne et sa situation géographique lui permet d’être un pays influenceur et riche en investissement. Cependant, si vous souhaitez acheter un bien dans ce pays, il est important de prévoir un budget conséquent. Quelles sont ainsi ces cagnottes ? 

Entre 200 000 et 300 000 euros 

Avec un budget avoisinant à 200 000 et 300 000 euros, vous pouvez espérer entamer un investissement immo au Portugal. Juste avec ce budget, vous avez la possibilité de vous lancer dans les achats un peu plus spéciaux et surtout dans les grandes villes de cette nation :

  • Lisbonne ;
  • Porto ;
  • Sintra ;
  • Azenhas do Mar.

En réalité, ces localités concentrent dans la majorité des cas un grand nombre des biens à ces prix à la vente, soit 57 % du total. Voilà pourquoi avec cette cagnotte, vous trouverez en tant qu’investisseur du nord et Centre de grandes maisons très bien finies avec de nombreuses dépendances.

300 000 et 400 000 euros 

Lorsque vous disposez d’un budget situé entre 300 000 et 400 000 euros, nombreuses sont les options d’achat qui s’offrent à vous. Avec un tel montant, vous avez le choix parmi plus de 4200 biens neufs et 19 000 biens anciens. Et tout cela en très bon état.

Ajoutons également que ce budget peut vous permettre de trouver des maisons en pierre entièrement restaurées avec classe et raffinement. Il s’agit ici des résidences bien sécurisées de 216 m² de dimension avec 2600 m² de jardin. Près de Viana do Castelo, une ville portugaise bien connue, vous trouverez aussi des maisons modernes individuelles bien situées au bord de la mer.

100 000 et 200 000

Comme troisième exemple de budget à prévoir pour espérer effectuer un bon investissement au Portugal, vous avez celui allant de 100 000 à 200 000. Avec une telle prévision, vous pouvez espérer acquérir toutes formes de bien, terrains et habitables de suite et souvent avec des jardins bien entretenus dans les grandes localités de ce pays. Avec une telle prévision, vous trouverez aussi les biens qui sont proches de la mer à Lisbonne, c’est-à-dire des habitats pour vivre en toute sécurité à la campagne.