L’avènement de la COVID-19 a engendré de nombreux blocages dans le secteur financier. Dans ce cas de figure, une des manières de s’en sortir est d’investir ou de payer des actions. Cet article vous présente donc quelques actions à acquérir en 2021.
Les actions de la société Apple
Apple ne cesse d’impressionner le monde de la technologie de par ses prouesses. Malgré la COVID-19, elle n’a pas connu un grand bouleversement dans son rendement financier. De ce fait, vous pouvez alors investir dans cette société. Pour son dernier bilan, cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 111,4 milliards de dollars pour 28,76 milliards de dollars comme bénéfice.
Ces résultats sont satisfaisants et profitables pour vous. Pour les actions, la valeur unitaire actuelle tourne autour de 119,99$ et les bénéfices sont non négligeables
(4,43$). Alors en investissant un bon capital, vous pourriez générer des revenus faramineux pour 2021.
Les actions de la plateforme commerciale Amazon
Pendant cette crise sanitaire, Amazon fait partie des entreprises qui ont su tirer leur épingle du jeu et réaliser de gros bénéfices. Par exemple, dans le 2e trimestre de 2020, ses bénéfices ont doublé à 5,2 milliards. Alors au cas où vous choisissez d’investir dans cette firme, soyez convaincu que votre investissement sera rentable.
Ici, le prix des actions revient légèrement plus cher. Actuellement, vous devez mobiliser au moins 3000$ pour être investisseur sur Amazon. Le montant est faramineux, mais avec Amazon, vous bénéficierez d’un ratio cours/bénéfice élevé (128). Ce qui pourra vous générer de très bons dividendes.
Les actions de Netflix
Pour le dernier trimestre 2020, Netflix a affiché de bons résultats avec un bénéfice de 542 millions de dollars. Avec le nombre d’abonnés qui croient continuellement, vous pourrez amasser de bons bénéfices si vous investissez dans cette société.
Dans le cas de Netflix, vous devrez débourser actuellement 512,18$ maximum pour avoir une action. De ce fait, même avec un investissement de 10.000$, vous sortirez gagnant. Ceci, parce que le ratio cours/bénéfice de la société s’évalue à 82. Il est donc non négligeable et pourra vous générer des revenus conséquents.