La gestion du patrimoine immobilier est par excellence une activité ; laquelle exige des bailleurs un véritable sacrifice de temps. Le plus compliqué, c’est lorsqu’il s’agit d’assurer la gestion des biens mis en location saisonnière. De la conciergerie, à la récupération des frais de location, nombreuses sont les charges que le propriétaire est appelé à gérer. Généralement, ceux-ci ne disposent pas des compétences nécessaires en matière de gestion locative. D’où l’importance de recourir à un prestataire de gestion locative.
La conciergerie c’est quoi ?
Très connue dans le secteur immobilier, la conciergerie offre une prestation différente à la gestion locative aussi bien en agence qu’auprès d’un cabinet de gestion de patrimoine immobilier. Cliquez ici et découvrez des services sur mesure. En effet, tout comme les agences immobilières, les concierges veillent à la gestion des biens des bailleurs en les mettant en location sur de courts termes. En plus, ils procèdent à la publication de ces biens sur le web, notamment sur les sites tels que Booking, Airbnb ou Abritel. Les concierges prennent en charge tous les services relatifs à cette activité à savoir : mise en ligne des offres, état des lieux, maintenance, ménage, etc.
Pourquoi choisir la gestion locative ?
L’une des solutions conseillées aux propriétaires pour optimiser la sécurité de leurs revenus locatifs est la gestion locative en ligne. Surtout quand il est question d’une location saisonnière à court terme. Cette solution offre aussi l’avantage de se libérer aisément des divers processus souvent longs, pénibles et nécessitant des frais exorbitants. Ce, au cas où ces propriétés n’auraient pas été en règle ou payé leur dû. Voilà pourquoi il importe de passer par un prestataire de gestion locative pour veiller au grain. En effet, il se met dans sa posture de mandataire pour agir à la place du propriétaire en réalisant plusieurs tâches comme la recherche de locataire, rédaction du contrat de location, visite du logement à louer, etc.