Un locataire en dehors de son devoir qui est de s’acquitter de son loyer, se doit de remplir d’autres obligations. Elles concernent entre autres et principalement sa façon et ses dispositions pour prendre soin du milieu dans lequel il vit. Quelles sont donc les autres obligations d’un locataire ?
Le paiement du loyer
Comme énoncé plus haut, le paiement du loyer est plus un devoir qu’une obligation, car le locataire pour des raisons d’éthique doit savoir que la fin du mois venu, il doit régler le loyer. Et les différents modes de paiement doivent être gérés avec le propriétaire, c’est-à-dire s’il préfère payer cash ou par carte bancaire. Au travers de ce site internet, inscrit juste au début de l’article, vous pourrez avoir plus d’informations sur le sujet.
Il arrive cependant que dans des cas exceptionnels, le paiement du loyer soit suspendu. Cela peut être dû au fait que le propriétaire ou encore le bailleur ne vous confie pas un logement suffisamment digne et habitable. Dans cette situation, la loi vous donne le droit en guise de réparation de dommages psychologiques, de suspendre le paiement du loyer.
Malgré cela, le bailleur a e devoir et l’obligation de faire correspondre auprès des instances de l’immobilier les pièces justificatives prouvant le règlement du loyer par le locataire sur une période donnée et raisonnable.
Quelles sont les charges extérieures d’un locataire ?
À l’instant où le locataire intègre le logement, l’entretien des différents équipements et mobiliers disponibles est soumis à sa gestion. Aussi, dans le cas, où certaines pièces ou matériaux seront défectueux, il devra se charger de les remplacer. Si le logement dispose d’une piscine, le locataire peut convenir avec le propriétaire de l’utiliser, avec bien sûr la condition qu’il puisse d’en occuper aussi régulièrement que possible.
Dans cette situation, il est souvent constaté que plusieurs locataires s’entendent pour prendre en charge les frais d’entretien de la piscine. Puisqu’il ne peut être utilisé par une seule personne, compte tenu du type de logement.
Pour se prémunir d’éventuels dommages, le locataire doit souscrire à une assurance habitation.