Quel type de lampadaire choisir pour la décoration de son intérieur ?

Savez-vous que l'éclairage contribue massivement à la déco d'intérieur ? Elle offre aussi une ambiance spéciale à toute la maisonnée. Vous retrouverez dans cet article les différents types de lampadaires qu'il faut choisir pour l'éclairage parfait d'une pièce.

Lampadaire sans bras et lampadaire liseuse

La fonctionnalité du lampadaire sans bras est identique à celle d'un lampadaire à bras. Envie de voir l'image d'un lampadaire sans bras, retrouvez le ici. Contrairement aux lampadaires à bras, le lampadaire sans bras est doté d'abat-jour qui peut être orienté. Sa lumière est vraiment intense, mais petitement orientée. Ce qui fait que son éclairage n'est pas unidirectionnel. Vous pouvez installer ce type de lampadaire dans votre bureau, ou au salon. Elle peut jouer parfaitement le rôle d'une veilleuse dans la chambre. Il existe des modèles possédant des abat-jour à plusieurs couleurs et à couleur unique. Vous choisirez selon votre convenance.

Par ailleurs, le lampadaire liseuse est conçu en plastique ou en métal. C'est un lampadaire résistant qui participe également à la beauté de votre intérieur. Vous pouvez le placer au seuil d'un fauteuil pendant votre séance de lecture du soir. Facile à manipuler, sa hauteur est réglable selon votre convenance.

Lampadaire à plusieurs bras et lampadaire à bras long

Le lampadaire à plusieurs bras comme le nom l'indique assure plusieurs fonctionnalités. Il fournit un éclairage conséquent et assure également la fonction liseuse. Ce lampadaire est multidirectionnel et permet ainsi donc à plusieurs usages à la fois. Son installation se fait avec beaucoup de minuties pour empêcher la visibilité des ombres pendant votre détente. Vous pouvez l'installer au-dessus de votre salle à manger ou dans votre salon. C'est un lampadaire qui fournit un éclairage incontournable. Par conséquent, votre déco d'intérieur sera remarquable.

Le lampadaire à bras long, quant à lui, est le type de lampadaire qui occupe assez de place. Raison pour laquelle, il est souvent installé au-dessus des tables basses et particulièrement les tables à manger. Il fournit un éclairage direct. Elle convient parfaitement aux petites pièces. Car il fait ressortir la décoration des pièces. Ce lampadaire existe aussi en modèle industriel et moderne.